Forum de l’alternance 2016

85

Organisé par la CCI Paris, en partenariat avec la Mairie de Paris, Universcience, Pôle Emploi, la DIRECCTE et la Région Île-de-France, le Forum de l’alternance accueille chaque année près de 15 000 jeunes, 50 entreprises et plusieurs dizaines de centres de formation.

Un forum dédié au recrutement

Avec 8 000 contrats proposés en 2015, le Forum de l’alternance est avant tout un salon de recrutement. Il a pour objectif de proposer aux jeunes des contrats en alternance et de finaliser de véritables recrutements, ce qui constitue son originalité par rapport aux autres forums.

Les offres sont consultables en ligne afin que les candidats puissent se préparer avant les entretiens. Sur place, les entreprises peuvent prendre un stand ou diffuser leurs offres de recrutement sur celui de la CCI Paris, qui recueille l’ensemble des offres des PME.

Des profils conformes aux besoins des entreprises

Pour mobiliser des candidats aux profils variés et correspondant aux besoins des entreprises, les organisateurs mettent en place un important dispositif de communication sur l’ensemble de l’Île-de-France : invitations ciblées, partenariats médias… Par ailleurs, l’ouverture du salon jusqu’à 19h00 le premier jour permet à des candidats plus expérimentés ou déjà en poste de participer.

Les points clés du salon

Les résultats sont au rendez-vous puisqu’en 2015, 95% des exposants ont rencontré des profils adaptés à leurs besoins.

Plus d’informations sur le Forum de l’alternance

Vos contacts :
Information et réservation de stand

Véronique Paillieux
01 55 65 49 66 – vpaillieux@cci-paris-idf.fr
Karine Leprat
01 55 65 49 63 – kleprat@cci-paris-idf.fr

  • un « village entreprises »,
  • un « village orientation », avec des spécialistes pour conseiller et orienter les jeunes, les aider à élaborer leur CV et à préparer un entretien d’embauche,
  • un « village formation » avec les principaux établissements pratiquant l’alternance,
  • des ateliers et conférences.

commerce international, CCI News.com.

Article précédentPallex France : premier réseau indépendant de distribution de frêt palettisé
Article suivantFablab : l’ISCOM Paris rejoint la communauté des makers