“Nous souhaitions en premier lieu garantir l’hygiène et la sécurité de nos collaborateurs, c’est pour quoi il nous a semblé important de pouvoir proposer une solution sans contact. Nous avons choisi la marque Dyson reconnue pour ses technologies à la pointe des innovations, la fiabilité et la durabilité de leurs produits.” Jerome Bernard, Responsable des services généraux, Filhet-Allard

Dyson : Comment se construisait votre budget d’essuyage de mains avant de passer sur la solution Dyson Airblade ?

Jérome Bernard : Notre budget consacré à la solution d’essuyage des mains était de 18058 € pour 99 points de séchage.

Quelles autres solutions d’essuyage des mains aviez-vous envisagé ?

J.B. : Si on met de côté le tissu qui était notre solution actuelle, il restait les essuie-mains papier dont le coût important d’une part, et la maintenance de réapprovisionnement et d’élimination des déchets d’autre part ne permettaient pas ni de réduire notre budget et encore moins d’améliorer notre démarche environnementale.

Quelles ont été les contraintes rencontrées avec vos anciens appareils ? (Hygiène, coûts, environnement, maintenance, logistique, panne…)

J.B. : Nous faisions face à la fois à des problématiques de ruptures de consommables mais également à une augmentation de la maintenance sur nos essuie-mains en tissu. En effet, notre équipe de nettoyage devait intervenir au minimum 2 fois par jour pour changer les bobines car nous nous retrouvions en rupture dès la fin de matinée.

Au delà des ruptures et de la maintenance demandée, notre solution d’essuyage des mains représentait une part importante de notre budget de fonctionnement, les distributeurs prenaient beaucoup de place et étaient souvent en panne. De plus, les bobines de tissu étaient souvent mal nettoyées ce qui ne donnait pas une image hygiénique. Enfin, nous étions conscients de l’aspect peu écologique de cette solution du fait d’un acheminement quotidien par camion pour nous permettre d’être livré.

 

Quelles sont les économies que vous avez pu réaliser en passant sur le sèche-mains Dyson Airblade 9kJ ?

J.B. : Si l’on prend en compte le coût des bobines et le réapprovisionnement par notre société de nettoyage, nous rentabiliserons notre nouvelle installation sur moins de 3 ans ce qui représente environ 36 500€ sur la durée de garantie des appareils.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à changer de solution et à installer des sèche-mains Dyson Airblade 9kJ ?

 J.B. : Nous souhaitions en premier lieu garantir l’hygiène et la sécurité de nos collaborateurs, c’est pour quoi il nous a semblé important de pouvoir proposer une solution sans contact. Sur le choix de la marque, Dyson est reconnue comme une marque fiable qui propose des produits innovants et durable. Cette ADN fait également parti des valeurs de notre société.
 
Combien de séche-mains Dyson Airblade 9kJ avez vous installé ?

J.B. : Nous avons choisi majoritairement d’installer des sèche-mains Dyson Airblade 9kJ (55 unités) et nous nous sommes équipés également de 2 robinets séchant Dyson Wash+Dry. Cette installation a coïncidé avec le début de la pandémie ce qui nous a permis de pouvoir les installer rapidement. De plus une vingtaine de personnes continuaient d’être présentes sur site ce qui a permis un véritable premier test en conditions réelles.

Désormais la plupart de nos collaborateurs sont revenus dans les bureaux et le produit fait désormais parti de leur quotidien.
 
Comment a été réalisé l’achat des appareils ?

Nous avons achetés les produits auprès de notre fournisseur Rexel qui est l’un des distributeurs privilégiés de Dyson. La relation tripartite a été très fluide et nous avons pu être livrés rapidement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :  DYSON

Article précédentLe délai pour modifier les dates de la 5e semaine de congé
Article suivantADECCO : Nous répondons à votre besoin de flexibilité tout en garantissant l’insertion professionnelle pour tous