4.500 m² d’exposition
Des rendez-vous d’affaires fructueux
Comme chaque année, la journée s’articulera autour d’un temps fort bien rôdé : l’organisation de 9 500 rendez-vous d’affaires personnalisés et programmés entre des participants préalablement filtrés. « Le comité d’organisation valide uniquement l’inscription d’entreprises pertinentes et innovantes, en relation avec les thèmes proposés ». Objectif de cette sélection rigoureuse ? Garantir un taux de satisfaction maximal (87,2 % lors de la précédente édition).
Nouveauté : les Digital Meetings
Aux quatre incontournables R&D Meetings, Energy Meetings, Industry Meetings et Funding Meetings (40 M€ de fonds levés en 10 éditions), s’ajoutera une cinquième et nouvelle convention d’affaires : les Digital Meetings. « Nous souhaitons créer un lieu de dialogue autour des technologies du numérique pour répondre à la forte demande des entreprises face aux enjeux importants de ce secteur d’activité » explique Frédéric Devaivre, en charge de l’organisation de l’événement.
Trois nouveaux villages d’exposition
Autres moments privilégiés, les rencontres informelles autour d’une pause café dans un espace chaleureux de networking, l’Open meetings zone. Mais aussi les prises de contact spontanées dans cinq villages thématiques, tenant lieu d’exposition, dont le village des Grands donneurs d’ordres et le village de la Compétitivité (présentation des offres et services des partenaires de la CCI Essonne, tels que Bpifrance, Coface ou encore Business France). Trois autres nouveaux forums seront également présents : Le village des Ressources Humaines (contacts, informations et aides au recrutement d’experts en innovation). Le village des Territoires d’innovation permettra aux sociétés d’identifier des solutions optimales d’hébergement dans les communautés d’agglomération et collectivités locales. Et le village Fabrication additive et nouveaux composites, destiné a fournir des réponses innovantes aux problématiques d’optimisation des procédés de fabrication.
Le Start-up Challenge lance sa 1re édition
Parmi les nouveautés très attendues de Techinnov, l’organisation du Start-up Challenge : « Cette 1re édition s’adressera aux jeunes sociétés à l’origine d’innovations dans trois catégories : IoT, Energy et Transport » détaille Frédéric Devaivre. « Le jury composé d’experts sélectionnera les trente meilleures entreprises qui auront, alors, le privilège de présenter, dans un espace VIP, leurs technologies à vingt grands donneurs d’ordre ». Un joli coup de pouce pour gagner en notoriété et décrocher des premiers contrats !
Pour en savoir plus encore, cliquez sur : TECHINNOV 2017
commerce international, CCI News.com.