Accueil ENTREPRISES Management Sodexo lance Toqla, une offre unique de restauration adaptée au travail hybride

Sodexo lance Toqla, une offre unique de restauration adaptée au travail hybride

Sodexo annonce le lancement de Toqla, une offre unique de restauration mixte adaptée au travail hybride. Avec 78% des salariés qui plébiscitent aujourd’hui ce modèle d’organisation du travail, a émergé un nouveau besoin pour les entreprises : celui d’une solution de restauration offrant à la fois un Restaurant d’entreprise & des Titres restaurant. Sodexo répond à leurs nouvelles attentes : Toqla c’est la possibilité de combiner les deux sans complexité additionnelle pour l’employeur, et avec une expérience simplifiée pour le collaborateur : une carte, une app.
L’offre Toqla est disponible dès à présent pour les salariés et déployée sur les sites à partir d’octobre 2022.

Une offre unique sur le marché

En bouleversant l’organisation du travail et en généralisant le télétravail, la crise sanitaire a créé de nouveaux défis pour les employeurs en termes de qualité de vie pour leurs salariés. En jeu : leur santé, leur bien-être, leur liberté de choix et la capacité de l’entreprise à les fidéliser.
Les modes de travail évoluent, ils deviennent hybrides, et les services proposés par l’entreprise, comme la restauration, aussi.

Les attentes des entreprises portent sur deux dimensions : d’un côté préserver la restauration au bureau, haut lieu de socialisation et de convivialité dans notre culture française, tout en l’adaptant à une fréquentation plus variable et une exigence de nouveauté, et de l’autre, proposer une solution de restauration pour le travail à distance, devenu significatif avec 2 jours / semaine en moyenne.

 Sodexo a créé Toqla, une solution unique sur le marché spécialement conçue pour ces entreprises ayant un service de restauration en entreprise et qui souhaitent ou qui ont déjà basculé tout ou partie de leurs salariés en travail hybride. En télétravail, les titres restaurant apparaissent comme une solution accessible à tous les salariés, quelle que soit la localisation de leur domicile ou de leur espace de co-working.

En combinant ses expertises en titres-restaurants et ses concepts de restauration sur place et à emporter, Sodexo est l’acteur le mieux placé sur le marché pour pouvoir proposer une offre intégrée de restauration adaptée au travail hybride. En offrant une pause déjeuner collaborateur premium alliant convivialité et flexibilité, Toqla améliore l’expérience des collaborateurs.

François Podeur, Directeur New Food Models a déclaré : « Sodexo réinvente la restauration à l’image du nouveau monde du travail. Nous nous sommes appuyés sur notre expertise et la complémentarité unique de nos métiers que ce soit la restauration, les titres restaurants et l’offre de Foodchéri pour proposer cette solution inédite sur le marché. Nous sommes convaincus que Toqla répond parfaitement aux attentes pour la restauration en travail hybride : l’équilibre économique et la facilité de gestion pour les entreprises, la simplicité d’usage pour les salariés. »

Une expérience collaborateur ultra-simplifiée

 Toqla facilite la mise en place de cette solution de restauration mixte en simplifiant l’extérieur collaborateur et client via le digital et la data.
La carte Sodexo Toqla permet de payer au restaurant d’entreprise et dans les restaurants et commerces de proximité.
A travers l’application Toqla, l’utilisateur peut choisir où il souhaite déjeuner, en fonction de sa journée, de sa localisation, tout en bénéficiant de la subvention prévue par
son entreprise. Il peut gérer son compte « restaurant d’entreprise » et son compte ‘ »titres-restaurants » à travers une interface unique et simple d’utilisation, disponible sur le
web ou sur son mobile.

Pour l’entreprise, c’est la possibilité de bénéficier et faire bénéficier à ses salariés du meilleur des deux systèmes de subvention restauration tout en respectant sans
complexité administrative le non-cumul d’avantages exigé par la loi.

 – Au bureau, avec son compte « Restaurant d’entreprise » : ils ont accès à toutes les offres de restauration disponibles sur place : du restaurant d’entreprise, à la cafétéria, au click&collect, aux frigos connectés, à la livraison de plats frais Foodchéri

– En télétravail ou en situation de mobilité, avec son compte « Titres-restaurants » : ils ont accès aux plus de 230 000 partenaires restaurants et commerces affiliés en France et peuvent aussi se faire livrer en utilisant le compte Titres-restaurants de sa carte via Foodchéri, Deliveroo, Uber Eats, Seazon, Phenix, etc.

Un atout supplémentaire pour fidéliser et recruter

Particulièrement sollicités depuis les débuts de la pandémie, les DRH occupent depuis deux ans un rôle de premier plan. Ils ont pour mission d’attirer de nouveaux talents, de remobiliser les salariés, de les faire revenir au bureau et de prendre soin de leur bien-être dans un mode d’organisation qui implique beaucoup de changements et d’adaptation.

En proposant une solution de restauration adaptée à leur nouvel accord de télétravail, les employeurs assurent la portabilité de l’avantage, améliorent le pouvoir d’achat de leurs salariés, et proposent une expérience des collaborateurs attractive et durable. L’offre Toqla représente un gain de temps et un confort certain pour les gestionnaires de paie ; elle permet aussi aux ressources humaines d’avoir une vision globale de la restauration de leurs salariés, avec toutes les données nécessaires pour comprendre les usages et l’optimiser au gré des évolutions de l’entreprise.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : SODEXO & TOQLA

 

A propos de Sodexo
Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services pour améliorer la Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 56 pays, Sodexo sert chaque jour 100 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages & Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de plus de 50 ans d’expérience : de la restauration à l’accueil, la propreté, l’entretien et la maintenance technique des matériels et des installations, des services et des programmes stimulant l’engagement des collaborateurs aux solutions simplifiant et optimisant la gestion des déplacements et des frais professionnels, jusqu’aux services d’aide à domicile, de crèches et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sur sa capacité à assurer le développement et l’engagement de ses 412 000 collaborateurs à travers le monde.
Sodexo est membre des indices CAC Next 20, CAC 40 ESG, FTSE 4 Good et DJSI

Quitter la version mobile