Sendinblue, leader européen du marketing digital, change de nom et devient Brevo. Ce nouveau nom traduit les nouvelles ambitions et la maturité de son offre, en constante évolution depuis 10 ans. Sendinblue a ainsi progressivement évolué d’une plateforme de campagnes email vers une plateforme CRM plus large, capable de couvrir tous les besoins des entreprises autour de la gestion de la relation client.

Un nouveau nom pour une mission plus large

Sendinblue a été fondée en 2012 avec pour objectif de permettre aux entreprises de toutes tailles de créer et de renforcer leur relation client à l’aide d’une plateforme de gestion de campagnes d’emailing abordable et simple à utiliser. Avec la digitalisation des modes de communication, les consommateurs ont changé et exigent désormais que les marques adaptent leurs interactions en proposant une expérience client personnalisée, en temps réel et surtout, sur le canal de communication de leur choix. Cette tendance s’est très nettement accélérée pendant les 3 dernières années : à l’origine, Sendinblue ne proposait que l’envoi de newsletters. Maintenant, seuls 31% des clients utilisent Sendinblue uniquement comme outil de newsletter.

La solution d’email Marketing initialement proposée par Sendinblue s’est donc considérablement enrichie avec la mise en place de campagnes marketing omnicanales adaptées à chaque audience, diffusées sur de multiples canaux de communication (emails, SMS, WhatsApp, Chats, Wallet et bien d’autre), et déployables à grande échelle. Son ADN de simplicité, d’intuitivité et sa capacité à gérer des volumes importants lui ont permis de rendre accessible à sa base de clients considérable (500 000) une plateforme marketing et CRM plus complète. Une solution qui permet désormais d’avoir une vue unifiée de tous les parcours clients et de gérer l’ensemble de la relation client : marketing multicanal (orchestration, fidélisation, etc), ventes, support client, messagerie transactionnelle, etc.

C’est pourquoi Sendinblue est désormais Brevo, une marque qui englobe bien plus que le seul envoi (“send”) d’emails ; une plateforme de gestion de l’expérience client adaptée à n’importe quelle typologie de marques et d’entreprises, que ce soit en termes d’activité ou de taille.

Qui es-tu, Brevo ?

Brevo s’inspire du mot «Bravo», qui, comme chacun sait, est l’exclamation universelle utilisée pour exprimer reconnaissance et approbation. Ce nom simple et qui parle à tous, illustre une volonté de célébrer les réalisations des entreprises clientes présentes dans plus 180 pays. Il est également aligné sur l’ADN de la société : positif, accessible et facile à retenir. Le nouveau logo, quant à lui, vise à mettre en exergue un message de croissance : les lignes s’inspirent des formes organiques d’arbres en pleine expansion, et la couleur choisie s’apparente au vert forêt/menthe.

«Nous changeons de nom parce que notre mission devient beaucoup plus large. Sendinblue était trop restrictif» explique Armand Thiberge, CEO de Brevo. «La finalité reste la même : aider nos clients à renforcer leurs relations avec leurs consommateurs afin de leur assurer de la croissance et de la visibilité. En revanche ce qui change c’est que nous le faisons de façon beaucoup plus complète et puissante qu’avant. Les besoins nouveaux des consommateurs nous ont poussés à mûrir et à adapter notre offre pour permettre à nos clients d’être en phase avec leur écosystème. Nous avons développé de nombreux outils, fonctionnalités et canaux afin de couvrir tout le spectre de l’expérience client, tout en gardant notre ADN de simplicité et d’accessibilité. Nous sommes la seule entreprise française capable de rivaliser avec les grands acteurs quasi exclusivement anglo-saxons. Nous avons d’ailleurs des objectifs de croissance ambitieux au cours des dix prochaines années. A travers ce nom optimiste qu’est Brevo, nous souhaitons donc célébrer le succès de nos clients, qui est, en partie, également le nôtre mais aussi traduire de façon visible la nouvelle étape que nous franchissons».

Quelle sera donc la suite ? «Nous avons de grands projets pour l’avenir, nous allons continuer à renforcer notre suite en ajoutant de nouveaux services. Hier nos clients avaient besoin de 10 outils différents ; demain ils en auront plus qu’un qui centralise toute la relation client», indique Armand Thiberge. «Je suis convaincu que le nouveau positionnement de Brevo soutiendra cette croissance en répondant à l’appel du marché. La nouvelle relation client commence ici !»

Au cours des 18 derniers mois, Brevo a dépassé les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel – tout en conservant un EBITDA positif – grâce à un taux de croissance organique stable. Brevo a également fait l’acquisition de six entreprises en un an et demi Chatra, Metrilo, PushOwl, Yodel.io, Captain Wallet et MeetFox) qui toutes ont contribué à nourrir la plateforme.
 
A propos de Brevo
Brevo, ex-Sendinblue, est la plateforme CRM conçue pour développer des relations durables avec les clients, elle permet aux entreprises de croître dans un monde numérique en constante évolution. Avec Brevo, elles disposent désormais d’une vue globale sur le parcours client via une plateforme facile à utiliser, pour construire des relations qui ont du sens. Brevo rend le tout simple et accessible grâce à des outils de marketing et de CRM évolutifs tels que l’Email, le SMS, WhatsApp, le Chat, le Marketing Automation, la fonction Meetings, et bien plus encore. Aujourd’hui, plus de 500 000 entreprises dans 180 pays, dont Sodexo, Louis Vuitton, Carrefour, eBay et Michelin, font confiance à la technologie fiable que propose Brevo et à ses plus de 75 plug-ins pour offrir une expérience client unique, réduire les coûts et stimuler les ventes en une seule plateforme. Brevo, dont le siège est à Paris, emploie plus de 700 salariés dans le monde avec des bureaux à Berlin, Vienne, Seattle, Toronto, Noida, Bangalore et Sofia.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : BREVO

Retrouvez également notre précédente publication vidéo, Sendinblue : Profitez de tous les outils marketing et vente pour faire décoller votre business et renforcer votre relation client

Article précédentCarmignac : Actions et Obligations, le retour d’un tandem gagnant ?
Article suivantJerôme Lacour Conseil : Se sentir confiant et légitime en prenant la parole