Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, a annoncé la nouvelle ambition « French Tech 2022 » lors du discours de clôture de Viva Technology 2018.

Ce discours de clôture a été l’occasion pour Mounir Mahjoubi de souligner les enjeux de croissance et de consolidation que connait actuellement l’écosystème de start-ups françaises et qui nécessitent un changement d’échelle et de nouveaux engagements.

Après l’éclosion, notre enjeu est désormais de faire s’envoler notre écosystème, en affirmant un état d’esprit, celui de la « Tech for Good », ou de la mise de notre action au service de la société, et en assumant une priorité donnée à l’accompagnement des «scale-ups», ou acteurs à forte croissance et potentiel de développement.

Pour cela, plusieurs axes de travail ont été énoncés : le soutien à la deep tech, soit aux start-ups à forte intensité technologique, l’aide au recrutement des talents et le renforcement de la visibilité des start-ups à l’international.

Au final, l’ambition est claire : imposer la France comme l’écosystème start-ups de référence en Europe.

Pour relever ce défi, une nouvelle directrice de la Mission French Tech a été nommée, il s’agit de Madame Kat Borlongan, entrepreneure et co-fondatrice de l’agence d’innovation Five by Five.

«Après le temps de l’éclosion vient celui de l’envol, pour s’imposer comme l’écosystème start-ups de référence en Europe. Ce sera notre défi à tous, car la French Tech est et restera avant tout l’objet des entrepreneurs, avec le soutien des pouvoirs publics, mais par et pour eux» a conclu le secrétaire d’État.