La start-up de l’InsurTech a intégré sa Raison d’Être dans son objet social, portant son objectif d’impact au même rang que ses performances, qui ne cessent de progresser

Santexpat.fr, le premier comparateur d’assurances santé international pour plus de 3 millions de Français à l’étranger, répartis dans plus de 200 pays, franchit un nouveau cap en devenant Entreprise à Raison d’Être au sens de la loi de 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises, dite loi PACTE.

Après avoir annoncé l’entrée au capital des acteurs de référence de l’assurance Malakoff Humanis et Swiss Life France en juin dernier, Santexpat.fr continue en effet de surprendre en prônant l’égalité entre ses performances économiques et sa contribution au bien-être commun.

Depuis sa création, l’ambition de Santexpat.fr est de permettre aux Français de l’étranger d’être protégés et de leur faciliter l’accès aux soins et à un système de protection sociale «à la française».

La start-up contribue ainsi à faire rayonner l’excellence du modèle hexagonal à travers le monde et prend régulièrement et publiquement la parole sur le sujet (source). Et afin d’aller encore plus loin, Santexpat.fr a intégré cette raison d’être à ses statuts, ainsi que la prise en compte de tout impact social, sociétal et environnemental dans la mise en œuvre de ses activités.

En plus de la conduite quotidienne de ses opérations, Santexpat.fr a par exemple mis en place la possibilité de bénéficier gratuitement d’une assurance santé pour les bénévoles se rendant au Maroc pour apporter leur aide à la population après le séisme de septembre 2023. La start- up a également fondé l’association Odyssée, qui a pour but d’offrir des téléconsultations médicales aux étudiants français non assurés à l’étranger, et effectue régulièrement des donations, comme à l’initiative Save You, une plateforme pour les femmes françaises victimes de violences conjugales à l’étranger.

Santexpat.fr a fait ce choix de l’Entreprise à Raison d’Être pour de multiples raisons, parmi lesquelles créer plus de valeur, fédérer les équipes, asseoir sa réputation mais aussi embarquer l’écosystème Insurtech. Un exercice d’autant plus important que la croissance de la startup s’accélère encore.

Lors de sa dernière communication en juin 2023, Santexpat.fr annonçait un rythme annuel de 22 000 prospects. Depuis, cette cadence est passée à 35 000 demandes, soit + 60%. Ce boom a commencé début août et ne cesse de progresser depuis…

Pour faire face à ce nouvel afflux, Santexpat.fr a avancé dans sa roadmap le recrutement de trois nouveaux commerciaux, qui ont rejoint les effectifs début octobre, ainsi que la mise en place opérationnelle d’outils d’intelligence artificielle (IA).

L’un de ces outils d’IA permet par exemple d’épauler les équipes dans l’analyse de leurs interactions téléphoniques avec les prospects afin de maximiser la transformation des leads en contrats, coacher les équipes et former les nouveaux arrivants. Le déploiement d’une IA émotionnelle sous forme de voice bot est également en cours, afin de mieux orienter les futurs clients vers des parcours 100% digitaux pour les contrats simples ou de préqualifier les contrats à plus forte valeur ajoutée auprès des téléconseillers.

Ainsi, l’intégration de l’IA permet à Santexpat.fr de progresser vers son objectif de pouvoir servir les 300 millions d’individus en mobilité internationale à travers le monde, sur tous les continents et tous les fuseaux horaires, mais aussi de doubler sa part de volume d’affaires effectué avec le digital, grâce à un parcours 100% en ligne effectué directement par les assurés.

« Au cours de nos deux premières années d’existence, nous avons souhaité nous faire une place dans la jungle des assurances santé internationale et être reconnus comme acteur de référence. C’est désormais chose faite et nous souhaitons, de par cette nouvelle place de leader, donner le ton, tant dans la prise en compte de l’impact et de la finalité de nos activités que dans l’utilisation responsable des nouvelles technologies comme l’IA. Nous sommes persuadés que Tech et RSE ne sont pas incompatibles, bien au contraire ; nos dernières performances opérationnelles le prouvent bien. » Jean-Christophe PANDOLFI, fondateur et directeur général

 

Retrouvez également notre précédente publication vidéo, Santexpat.fr : Le partenaire Santé des Français à l’étranger

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : SANTEXPAT.FR

À propos de Santexpat.fr
Créé en 2019 par Jean-Christophe PANDOLFI, Santexpat.fr est la première plateforme santé full digital pour les 3 millions de Français à l’étranger, dans plus de 200 pays. Avec plus de 300 offres différentes auprès de 30 partenaires assureurs & services santé, Santexpat.fr permet aux Français de choisir l’offre d’assurance santé la mieux adaptée à leur profil et aux coûts de santé de leur pays d’expatriation.
Au-delà de la souscription, Santexpat.fr accompagne ses clients tout au long de la vie du contrat avec une forte dimension conseil digitale de son algorithme et humaine de ses équipes d’experts en santé internationale.
Ses offres exclusives, son expérience client simplifiée et sa souscription 100 % en ligne ont permis à Santexpat.fr de séduire de nombreux clients particuliers et entreprises, et également de développer de nombreux partenariats B2B2C avec des acteurs de l’expatriation et de l’assurance, parmi lesquels des comparateurs généralistes et des prescripteurs en mobilité internationale, ainsi qu’une vingtaine d’acteurs de l’assurance comme :
• ACS
• Allianz
• April International
• Assur-Travel
• AVA
• AXA
• Bupa, Chapka, Cigna
• Groupe VyV, Eugen, Foyer Global Health
• Globality Health
• Henner, HEYME
• IMG
• Malakoff-Humanis
• MSH International
• Now Health
• Swiss Global
• Swiss Life
• WellAway

Ainsi, à ce jour, plusieurs milliers de Français à l’étranger sont déjà assurés grâce à Santexpat.fr.