Accueil ENTREPRISES Emploi/Travail PME et recrutement : comment réussir l’embauche d’un nouveau salarié ?

PME et recrutement : comment réussir l’embauche d’un nouveau salarié ?

 Le recrutement est une étape à ne pas négliger au sein d’une organisation, mais n’en reste pas moins un exercice difficile, notamment pour les PME. Qu’il soit réalisé pour faire face à un accroissement d’activité ou pour remplacer un salarié, un recrutement réussi est défini par le respect d’un processus précis.

Comment réussir son recrutement ?

Quelle est la raison du recrutement ? Quel type de contrat recherchez-vous ? Quelles sont les missions que vous confierez à votre futur collaborateur ? Quelles compétences et savoir-faire celui-ci devra-t-il avoir ? Il est primordial de pouvoir répondre à toutes ces interrogations pour pouvoir présélectionner les candidats correspondant à vos attentes.

Cependant, une embauche réussie ne se limite pas à la bonne sélection des candidats. L’employeur doit également assurer le bon processus d’intégration de son nouveau collaborateur…
 
EN SAVOIR PLUS

Vous souhaitez être accompagné dans vos projets RH ?
Contactez votre conseiller MANPOWER

Manpower s’engage dans l’accompagnement RH des entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activités, que vous recherchiez des Talents en Intérim, CDI-CDD ou en alternance ; et met à votre disposition ses 60 ans d’expertise et de solutions innovantes pour vous aider à recruter

Quitter la version mobile