DE RESPONSABLE DE MAGASIN À FRANCHISÉE MULTISITES, C’EST POSSIBLE CHEZ HEYTENS

 Issue d’une formation comptable, c’est vers le monde du commerce que Manuela Laroche a choisi de se réorienter très tôt dans sa carrière. Son choix initial : le secteur de l’aménagement intérieur, en particulier l’Art de la table et le linge de maison.

En 2017 c’est vers Heytens et la conception sur-mesure de stores et de rideaux que son choix se porte pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

«J’ai choisi d’entreprendre en franchise chez Heytens pour de multiples raisons :

La première étant de pouvoir bénéficier de la notoriété de la marque. Heytens est une enseigne présente depuis plus de 48 ans, qui a fait ses preuves tant dans son secteur d’activité que dans le développement et l’accompagnement en franchise.
La deuxième raison et elle me semble primordiale, c’est de se sentir bien au sein de l’enseigne que l’on a choisi, il est important d’intégrer un environnement qui nous correspond et de pouvoir s’y projeter sur du long terme. C’est le cas avec Heytens ! J’aime les textiles, les matières, les beaux produits, et surtout j’aime conseiller et accompagner mes clients dans la construction de leur projet.
Enfin, j’ajouterai que proposer du sur-mesure et des services nous différencie de toutes les solutions standards proposées par les grandes chaînes et l’E-commerce. C’est ce positionnement de niche, sans réelle concurrence qui m’a définitivement séduite».

LA LOCATION-GÉRANCE POUR ENTREPRENDRE PLUS FACILEMENT

C’est grâce à la formule de location-gérance, que Manuela a pu se lancer en franchise en 2017. Celle-ci lui a permis d’entreprendre sans à avoir à investir initialement. Elle a depuis racheté (et c’est le but) son fonds de commerce situé à Mandelieu-la-Napoule, et en est aujourd’hui l’heureuse propriétaire.

       

En 2022, Manuela Laroche réitère son engagement auprès d’Heytens pour entreprendre du côté de Fréjus. «Ouvrir un deuxième point de vente en franchise est un projet murement réfléchi : la demande cliente s’y fait fortement ressentir et je savais pouvoir bénéficier du soutien de mon franchiseur dans la construction et l’accompagnement de ce projet».

Une des priorités pour Manuela : le recrutement et la formation d’une excellente équipe de vente : une directrice de magasin et un technicien-poseur sur qui elle pourra se reposer au quotidien en toute sérénité, d’autant que Manuela sera amenée à gérer plusieurs points de vente.

Le nouveau magasin de Manuela Laroche a ouvert le 04 mars 2023Puget sur Argens. D’une surface de vente de 103m², il propose à une clientèle de plus en plus exigeante concernant son besoin d’accompagnement en stores et rideaux sur-mesure, une offre moderne, tendance et attractive.

Nous souhaitons à Manuela (ndlr : au milieu sur la photo, accompagnée de Karine et Vincent) et à son équipe, beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale.

Retrouvez également notre précédente publication vidéo, Heytens : Passionnées de décoration d’intérieur et d’entrepreneuriat, notre réseau est fait pour vous
et ce témoignage de Johanna Dieterlé, franchisée Heytens

Plus d’information sur : HEYTENS  &  HEYTENS FRANCHISE