Le 8 novembre dernier, l’IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers) a été récompensé à l’occasion des Grands Prix de la Copro, évènement créé par le magazine Copropriété et Travaux.
Début novembre s’est tenue la première cérémonie des Grands Prix de la Copro, évènement créé par le magazine Copropriété et Travaux. Cette cérémonie était organisée en partenariat avec le Salon de la Copropriété, de l’Habitat durable et connecté, qui s’est tenu les 8 et 9 novembre derniers à Porte de Versailles.
Les Grands Prix de la Copro ont pour vocation de récompenser des femmes et des hommes qui ont fait avancer le secteur de la copropriété, et ce à travers leurs idées et leurs actions. Six catégories étaient récompensées :
– Le développement durable
– La mobilité (accessibilité, ascenseurs, les bornes de recharge…)
– La copropriété connectée (services, digital, start-up)
– La gestion de la copropriété (syndics, gestionnaires, conseil syndical)
– La formation, le management et les métiers
– Les travaux et la maintenance
L’IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers) et Marie DEBENS, (Directrice de l’IMSI Paris), ont été récompensés dans la catégorie «Formation, management et métiers». Cette récompense a été attribuée pour la mise en place cette année de la formation de Chargé(e) de copropriété. Un beau projet ayant pour objectif l’insertion de demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle, et ce en les formant à ce métier en tension.
Le jury, présidé par Henry BUZY-CAZAUX*, était composé cette année de professionnels de l’immobilier ainsi que de journalistes du secteur de l’immobilier :
– Christophe Demerson, Union de la Propriété Bâtie de France (UNPI)
– Olivia Milan, Salon de la Copropriété, de l’Habitat durable et connecté
– Jean-Yves Mano, Consommation, logement et cadre de vie (CLCV)
– Frédéric Delhommeau, Agence Parisienne du Climat
– Gilles Frémont, Association Nationale des Gestionnaires de Copropriété (ANGC)
– Olivier Princivalle, FNAIM Grand Paris
– Nathalie Vaultrin, Magazine Copropriété & Travaux
– Marc Davisseau, Magazine Copropriété & Travaux
– Sébastien Catté Wagner, Agence nationale de l’habitat (ANAH)
– Isabelle Rey, journaliste
*Pour des raisons de neutralité totale, Henry BUZY-CAZAUX n’a pas pris part au vote dans la catégorie «Formation, management et métiers» du fait de son statut de président d’une école.
Retrouvez également notre précédente publication vidéo, IMSI : L’école de référence en immobilier depuis plus de 20 ans !
Pour plus d’informations sur l’IMSI et ses programmes, rendez-vous sur :
IMSI ECOLES