Accueil CCI Les Chambres de Commerce saoudiennes et finlandaises signent des accords pour stimuler...

Les Chambres de Commerce saoudiennes et finlandaises signent des accords pour stimuler les secteurs commerciaux

 La Fédération des Chambres de Commerce saoudiennes et la Chambre de Commerce finlandaise ont signé un protocole d’accord visant à renforcer la coopération entre les secteurs commerciaux des deux pays, tout en soutenant le commerce bilatéral et les investissements conjoints.

Un protocole d’accord entre une société saoudienne et une société finlandaise portant sur l’échange de technologies liées aux villes intelligentes a également été signé en marge de la réunion du forum saoudo-finlandais. Les Chambres saoudiennes ont également signé un pacte similaire avec l’organisation Business Finland pour promouvoir investissements et commerce bilatéraux, en marge du Forum des affaires saoudo-finlandais qui s’est tenu jeudi 3 novembre à Helsinki.

La Finlande et l’Arabie saoudite souhaitent développer leurs relations économiques

Le Forum a mis en lumière les efforts de l’Arabie saoudite en matière de diversification économique et les opportunités d’investissement offertes par la Vision 2030 du royaume. Il a également été question des investissements bilatéraux et des partenariats commerciaux, ainsi que des opportunités d’investissement en Finlande.

Le ministre saoudien du Commerce, le Dr Majid Al-Qasabi, le vice-ministre du Commerce, le Dr Iman Al-Mutairi, et plusieurs hommes d’affaires des deux parties étaient présents à la réunion. Le Président du Conseil régional saoudien des affaires pour les pays d’Europe du Nord, Majed Al-Hokair, a déclaré que le forum marquait un saut qualitatif dans les relations commerciales et d’investissements entre les secteurs privés saoudien et finlandais. Plus de 50 représentants d’entreprises saoudiennes et finlandaises de divers secteurs ont participé à la réunion.

Quitter la version mobile