Les Chambres de Commerce de Cuba et d’Espagne ont tenu mardi 24 mai leur 33ème comité bilatéral et ont convenu d’un programme de travail de deux ans après avoir abordé leurs nouvelles perspectives commerciales, sur l’île.

Le comité était dirigé par le Président de la Chambre de Commerce cubaine, Antonio Carricarte, et son homologue espagnol, Jaime Garcia-Legaz.

Selon la Chambre espagnole, dans son intervention au forum, le fonctionnaire cubain a déclaré que Cuba dispose d’un espace important ouvert aux hommes d’affaires espagnols et il a poursuivi en exprimant son intérêt pour l’offre de projets et de formules d’affaires durables dans les domaines prioritaires du Programme national de développement économique de Cuba pour 2030.

Par ailleurs, le représentant espagnol a reconnu la nécessité de disposer d’entreprises de grande taille pour mettre en œuvre des projets dans des secteurs tels que les technologies de l’information et les énergies renouvelables. L’Espagne investit depuis de nombreuses années sur le sol cubain afin de participer à l’essor économique de l’île, notamment dans le domaine de la santé, de l’agriculture ou de la cyber-sécurité.

Inmaculada Riera, directrice générale de la Chambre espagnole et d’autres directives, ainsi que l’ambassadeur de Cuba en Espagne, Marcelino Medina, ont également assisté à ce 33ème comité bilatéral.