Accueil DIGITAL stratégie digitale  Le groupe OGEU choisit sedApta pour optimiser la performance de sa...

Le groupe OGEU choisit sedApta pour optimiser la performance de sa Supply Chain

 Le groupe OGEU a choisi sedApta, acteur majeur sur le marché innovant de l’industrie 4.0 en Europe, pour optimiser la performance de sa supply chain, en mettant en place la solution Demand Management. Le leader des eaux minérales naturelles régionales s’appuiera ainsi sur le module sedApta pour optimiser la prévision de ses ventes mais également digitaliser sa supply chain dans son ensemble.

Dans la cadre d’un plan de digitalisation de l’ensemble de son processus S&OP, le groupe OGEU souhaite faire évoluer la gestion de ses prévisions des ventes, passant ainsi d’une gestion à partir de fichiers Excel à une solution logicielle précise et fiable. Cette décision est la première étape d’un processus de transformation digitale de la totalité de sa supply chain.

Le leader des eaux minérales naturelles cherchait une solution capable de répondre aux enjeux suivants :

– Gestion de la demande incluant des prévisions statistiques
– Prévisions collaboratives
– Gestion des promotions

Le choix s’est porté sur la solution Demand Management de sedApta pour établir les prévisions des ventes du groupe et optimiser le management de son S&OP.

Le défi pour sedApta est de matérialiser les contraintes et évènements propres au métier du groupe OGEU (gestion des promotions, fonds de rayons, écrêtages, ajustements climatiques, lancement de produits…) tout en améliorant la communication entre les services.

Afin d’atteindre ces objectifs, sedApta met en place les outils de management suivants :

– Tableaux de bords adaptés
– Processus de collaboration orchestré
– Analyse des indicateurs de fiabilité des prévisions
– Créations de scénarios de simulation et mise en place d’outils de comparaisons

Enfin, la solution doit être capable d’assurer la complémentarité avec l’ERP SAGE X3 déjà en place et améliorer la gestion des prévisions dans celui-ci. Pour ce faire, 4CAD Group intégrateur Sage X3, partenaire de sedApta et spécialiste de l’intégration de solutions PLM, ERP, IoT et CRM, a développé avec sedApta, un connecteur standard avec SAGE X3.

«Nous sommes heureux d’accompagner le groupe OGEU dans sa transformation digitale. Ceci permet d’assurer une continuité de nos solutions S&OP, ordonnancement et MES avec l’ensemble de l’offre Sage X3» ajoute Fabrice Chausserais, Directeur Général sedApta France.

«Nous avons choisi sedApta pour son expertise et sa plateforme collaborative complète, répondant à nos besoins court terme et moyen terme. En effet, il s’agit dans un premier temps de fiabiliser nos prévisions des ventes. Par la suite, nous envisageons de poursuivre notre transformation digitale de toute la supply chain en complétant tout d’abord le processus S&OP (planification) puis la gestion de la production (MES, ordonnancement)» a indiqué Madame Bastardoz, Directrice des opérations chez le groupe OGEU.

Retrouvez également notre précédente publication vidéo, sedApta Osys : Une plateforme innovante de modules collaboratifs pour digitaliser et optimiser votre supply chain

A propos du groupe OGEU :  Créé en 1820, Le groupe OGEU est un groupe familial leader des eaux minérales naturelles régionales en France, réalisant 80 M€ de Chiffre d’affaires. Il commercialise une large gamme de boissons du groupe et de partenaires auprès de la Grande Distribution Française mais également sur tous les marchés internationaux : QUEZAC, OGEU PYRENEES, PLANCOET, LUTECIA, SAINTE BAUME DE PROVENCE, VALECRIN.

A propos du groupe sedApta : Créé il y a 7 ans par Giorgio Cuttica, sedApta est un groupe international dont le siège social est à Gênes (Italie). sedApta présente une offre unique sur des métiers complémentaires pour l’industrie 4.0 (IA, Supply Chain, GMAO, ordonnancement, MES…). Réalisant un CA de 35 Millions d’Euros via ses équipes et filiales (France, Italie, Allemagne, Brésil), sedApta est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché innovant de l’industrie 4.0 en Europe.

Quitter la version mobile