Cegid a annoncé le 23 novembre dernier l’acquisition de Cylande, acteur majeur dans l’édition de progiciels pour le commerce spécialisé (Retail). Cette opération renforce la position de Cegid dans l’édition de solutions logicielles dédiées au secteur Retail avec un nouvel ensemble générant près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 au niveau mondial, avec près de 70.000 magasins équipés dans 70 pays. Cette acquisition permet d’accélérer la trajectoire de développement de Cegid sur ce secteur en forte croissance.

Cegid et Cylande sont ainsi en mesure, ensemble, de poursuivre les investissements techniques et humains nécessaires pour relever les challenges et défis du Retail, et conquérir de nouveaux marchés, tant en France qu’à l’international.

L’acquisition de Cylande renforce la position de Cegid comme l’un des principaux acteurs mondiaux du secteur du Retail

«La complémentarité des gammes, la richesse des bases installées clients, l’expertise «métiers» des collaborateurs de part et d’autre et la présence internationale des deux sociétés couplés au leadership Cloud de Cegid font de ce nouvel ensemble un acteur incontournable et stratégiquement positionné pour relever les défis du marché du Retail» précise Pascal Houillon, Directeur Général de Cegid.

Jean-Pierre Paugam, fondateur et Président actuel de Cylande, soutiendra le nouvel ensemble en tant que consultant sur des sujets stratégiques. Stéphane Escriva accompagnera Cegid dans la durée en tant que Directeur Général Délégué de Cylande.

Cegid entend conserver et enrichir les différentes gammes de solutions et permettre ainsi de conforter les choix d’investissements réalisés par les clients de Cylande. Les produits Cylande seront intégrés dans le portefeuille produits de Cegid.

Cegid mettra en œuvre son savoir-faire en matière de rapprochement comme cela a déjà été le cas, avec succès, lors des précédentes acquisitions. Nathalie Echinard, Directrice générale de l’activité Retail de Cegid prendra la responsabilité de ce nouvel ensemble.

 

Article précédentLes CCI vont-elles devoir fusionner avec les CMA pour survivre ?
Article suivantL’Union Européenne va t-elle créer son propre fond monétaire pour contrer le FMI ?