Accueil CCI La France soutient le développement des relations économiques avec le Sri Lanka

La France soutient le développement des relations économiques avec le Sri Lanka

 Le ministre des Affaires étrangères du Sri Lanka, Gamini Lakshman Peiris, a rencontré le ministre français délégué au Commerce et à l’Attractivité économique, Franck Reister, au ministère des affaires étrangères à Paris, le 23 février dernier, pour discuter du soutien français à l’expansion des relations économiques avec le Sri Lanka dans divers secteurs.

Le ministre des Affaires étrangères du Sri Lanka a assisté à plusieurs réunions à la Chambre de Commerce de France. Il a rencontré le conseiller Bernard Quinet et la responsable des réseaux d’affaires internationaux Estelle Gillot à la Chambre de Commerce. Un protocole d’accord a été signé entre les deux ministres à l’issue de leur discussion, a indiqué le ministère des affaires étrangères.

Les discussions ont porté principalement sur les accords de mise en réseau entre les entreprises françaises et sri lankaises et sur l’expertise française pour les programmes éducatifs en matière d’entrepreneuriat, de gestion d’entreprise et de sujets connexes.

Le ministre Gamini Lakshman Peiris s’est entretenu avec Francois Corbin de MEDEF International, la plus grande association d’entreprises en France. Parmi les représentants du secteur des entreprises qu’il a rencontrés à Paris figurent le secrétaire général de la société M2i Life Sciences Christian Leroux et le vice-président de la stratégie marketing de Thales DIS Jean-Claude Perrin.

Quitter la version mobile