Julien Roitman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France, a parlé des avantages du marché français pour la technologie israélienne au cours d’une conférence avec la délégation commerciale israélienne à Paris dirigée par Calcalist et Bank Hapoalim.

«La Chambre de Commerce Israël-France existe pour améliorer, pour stimuler les relations économiques entre Israël et la France, et je pense que c’est particulièrement important en ce moment. Lorsque, dans les relations internationales, il y a des hauts et des bas, au moins lorsque vous avez des liens économiques et commerciaux forts entre les gens, alors vous pouvez assurer l’avenir de la relation», a déclaré Julien Roitman.

Fondée en 1957, la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France (CCIIF) est une organisation indépendante à but non lucratif qui se consacre à la promotion des échanges bilatéraux, des investissements et des relations commerciales entre Israël et la France. Julien Roitman est chargé de diriger les activités de la Chambre du côté israélien et est basé à Tel Aviv.

«Je pense qu’il ne faut pas oublier que le marché européen est plus grand que le marché, non seulement des États-Unis, mais même plus important que toute l’Amérique, l’un des plus grands marchés du monde. Et la France est probablement la meilleure, voire la seule porte d’entrée sur le marché européen. Le Royaume-Uni est hors jeu, ayant quitté l’Union européenne, et il y a l’Allemagne, qui est vraiment un très gros morceau, mais peut-être trop gros pour les petites entreprises. De plus, la flexibilité n’est pas la caractéristique première de l’Allemagne, alors que la France, tant par sa culture que par sa géographie, est ouverte au sud, au nord, à l’est, et c’est un pays qui est habitué aux nouvelles idées, aux nouveaux concepts, aux nouvelles façons de penser», a conclu le Président de Chambre.