Place de choix incontournable depuis de nombreuses années, la Corée du Sud est un acteur majeur du continent asiatique pour qui veut investir, notamment dans le domaine de la Tech avec des entreprises à la renommée internationale telle que Samsung, LG ou encore Hyundai.

Si pendant des années, le Japon attirait tous les regards sur l’innovation made in Asia, et la Chine pour sa capacité de production et sa puissance économique, la Corée du Sud n’a décidément pas à rougir et a acquis une importance internationale incontournable.

Les entreprises européennes sont heureuses de travailler en Corée du Sud

Dans leur enquête annuelle réalisée depuis 2014 conjointement par la CCI franco-coréenne, la CCI Corée-Allemagne ainsi que la Chambre de Commerce européenne en Corée auprès des entreprises de leurs pays respectifs, ces dernières évaluent positivement leurs activités sur le sol coréen pour un chiffre d’affaire de 6.1 milliards d’euros.

Plus en détail, 68% sont content de leur CA en Corée du Sud, le même nombre constate une progression de plus de 5% sur l’année dernière et 59% explique que la place qu’occupe le marché sud-coréen est de plus en plus prévalente. 58% veulent augmenter leurs investissements sur les prochaines années et 52% veulent continuer d’embaucher plus de personnes. Si les sondés montrent des réserves concernant les réglementations, beaucoup se montrent optimiste sur la croissance à envisager.