La Chambre de Commerce Franco-américaine de San Francisco a changé de nom pour devenir la Chambre de Commerce Franco-américaine de Californie SF-LA, reflétant ainsi son expansion dans tout l’état, de Sacramento à Los Angeles.
Depuis plus de 46 ans, la Chambre encourage les relations d’affaires entre la France et la Baie de San Francisco, favorisant les échanges économiques et culturels. Le changement de nom symbolise un changement stratégique visant à exploiter les diverses industries de la Californie, y compris la technologie, le divertissement et l’aérospatiale.
Selon le Président Thomas Célérier, «nous nous engageons à soutenir les entreprises françaises et américaines en renforçant la collaboration, alors qu’elles naviguent et prospèrent dans l’une des régions économiques les plus dynamiques du monde».
Dans le cadre de cette expansion, Aurélie Brisac a été nommée directrice adjointe pour Los Angeles afin de diriger les opérations en Californie du Sud. Son rôle sera de créer des opportunités d’affaires et d’approfondir les échanges commerciaux franco-américains. Anne-Emmanuelle de Boysson, directrice exécutive, continuera à diriger la section de San Francisco tout en gérant les opérations de Los Angeles et en tirant parti des synergies entre les deux centres.
Ce nouveau chapitre représente une opportunité passionnante pour la Chambre d’améliorer ses services et son impact à travers la Californie, tout en restant fidèle à sa mission de promouvoir des relations d’affaires franco-américaines fortes. Le dévouement de la Chambre à ses valeurs et à ses membres reste inébranlable alors qu’elle continue à servir de plateforme vitale pour encourager la collaboration, la croissance et l’innovation.
Fondée en 1978, la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Californie SF-LA est une organisation non gouvernementale à but non lucratif dédiée à l’amélioration des relations commerciales et industrielles entre la France et la Californie. La Chambre représente une plateforme d’affaires dynamique avec plus de 200 multinationales et petites et moyennes entreprises et un réseau de plus de 5 000 contacts. Elle fait partie d’un réseau national de 18 chambres franco-américaines aux États-Unis et est reliée aux Chambres de Commerce et d’Industrie françaises internationales (CCIFI), qui couvrent 95 pays et représentent plus de 35 000 entreprises dans le monde.