Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 14 octobre 2023, le King’s University College et la Chambre de Commerce canadienne du Vietnam (CANCHAM Vietnam) ont signé un accord de partenariat. Cette collaboration représente une avancée importante dans l’engagement mondial de l’établissement universitaire. David Malloy, Président de King’s University College, était à Hanoï, au Vietnam, pour signer l’accord avec David Paille, vice-Président de la CanCham, au nom de Mike Hebert, Président.
La CANCHAM Vietnam est une association commerciale non gouvernementale et sans but lucratif qui s’efforce de favoriser les possibilités et les liens bilatéraux entre le Canada et le Vietnam. Grâce à ses 120 membres, dont des entreprises canadiennes qui se consacrent à la promotion des opportunités B2B entre le Canada et le Vietnam, elle soutient une communauté internationale solide dont les intérêts communs alimentent le dialogue entre le Canada et le Vietnam, tout en faisant mieux connaître les opportunités bilatérales bénéfiques pour les entreprises canadiennes et vietnamiennes.
L’accord présente de nombreux avantages pour les deux organisations. Il permet à King’s d’élargir son réseau international et de s’engager dans le partage des connaissances et la collaboration. La collaboration peut donner accès à un apprentissage expérientiel exceptionnel par des liens avec des entreprises vietnamiennes, ainsi qu’à des stages et à des possibilités d’emploi pour les étudiants et les anciens étudiants de King’s au Vietnam, grâce au vaste réseau de CanCham. Le partenariat peut promouvoir l’apprentissage collaboratif en permettant aux entreprises et aux organisations vietnamiennes d’apporter leur expertise aux programmes, aux cours et aux événements de King’s.
«King’s apprécie grandement le travail des Chambres de Commerce qui aident à mettre en relation nos étudiants, nos anciens étudiants, nos professeurs et notre personnel avec les opportunités offertes par la communauté des affaires», a déclaré David Malloy. «Nous sommes ravis de commencer notre première adhésion à une Chambre de Commerce internationale grâce à ce nouveau partenariat avec la Chambre de Commerce canadienne au Vietnam. Cela ouvrira de nouvelles portes à nos étudiants, à nos professeurs, à nos anciens élèves et à notre personnel, qui pourront ainsi se familiariser avec le monde des affaires internationales en Asie du Sud-Est et nouer des contacts avec lui, tout en donnant à notre communauté une plus grande ouverture sur le monde».
David Paille, vice-Président de la CanCham, s’est fait l’écho de l’importance de ce partenariat. «Nous sommes ravis que le King’s University College se joigne à nous en tant que partenaire de CanCham Vietnam. L’intérêt pour le Canada en tant qu’endroit idéal pour étudier est très fort. Les relations entre le Canada et le Vietnam évoluent rapidement et attirent beaucoup d’attention. L’intérêt pour le Canada commence souvent par les étudiants, puis il attire l’attention de leurs parents qui pourraient vouloir créer une entreprise dans ce pays».