Vijayakrishnan Arun Roy, dans son discours prononcé le 7 octobre lors des célébrations de la 34e journée annuelle de la Chambre de Commerce australo-indienne (AICC), a déclaré que l’Inde et l’Australie entretenaient des liens très étroits et que ce n’était pas seulement l’amour du cricket qui unissait les deux nations.
«Plus de 20 entreprises australiennes ont investi au Tamil Nadu et de nombreuses entreprises du Tamil Nadu ont investi en Australie. Nous avons de nombreuses possibilités de coopération dans des domaines tels que l’éducation, la technologie et la fabrication», a-t-il déclaré.
L’Inde et l’Australie ont une longue tradition de coopération et des relations de plus en plus étroites, a déclaré le secrétaire d’État à l’industrie, V. Arun Roy.
V. Arun Roy a déclaré que le Tamil Nadu n’était pas seulement l’un des États les plus progressistes, mais aussi l’un des États à la croissance la plus rapide du pays. Il a constamment maintenu une croissance économique d’environ 8% et cette croissance a été non seulement constante, mais aussi résistante.
Philip Green, haut-commissaire australien en Inde, a déclaré : «Nous sommes à un moment important de nos relations bilatérales et il existe un nouveau niveau d’alignement stratégique entre l’Australie et l’Inde. Il y a beaucoup à faire entre nos secteurs d’activité. Un million de personnes d’origine indienne pourraient vivre en Inde, ce qui constitue un nouveau et puissant moteur pour nos relations bilatérales».