À l’approche des festivités du nouvel an chinois, la CCI Nice Côte d’Azur fait un appel du pied aux chinois afin de favoriser leurs venus sur la célèbre côte française.

Le tourisme chinois cristallise énormément d’attente partout en Europe. Si depuis 20 ans les touristes du pays de l’Empire du Milieu ont choisi massivement de venir explorer les grandes villes européennes tels que Rome ou Paris, ils devraient être encore plus nombreux dans les années qui viennent dans les autres villes de province.

Rien que pour 2020, 15 millions de touristes chinois sont attendus en Europe, soit une source de plus de 4 milliards d’euros prévue rien que pour cette année. La France qui est un acteur majeur du tourisme, s’est classée au troisième rang mondial des pays les plus prisés en 2018 et est la première destination choisie par les chinois en dehors des pays d’Asie.

Les chinois aiment énormément dépenser dans les destinations luxueuses

Autant dire que le tourisme chinois parait très alléchant pour la CCI Nice Côte d’Azur, dont le territoire attire chaque année des millions de touristes, notamment à Cannes, Nice ou encore Antibes. La situation géographique de la Côte d’Azur et son climat en font une destination de rêves pour beaucoup de touristes français et étrangers.

De manière pratique, la CCINCA a ainsi édité un guide pour les professionnels du tourisme afin de leur expliquer les attentes des consommateurs chinois en terme d’accueil et de prestation de service dans le but d’en attirer toujours un peu plus chaque année. Pointés du doigt par le guide: l’accueil souvent froid, le manque de flexibilité et de compréhension des professionnels français. A contrario, ceux-ci adorent avoir des accès Wi-Fi, la décoration française ou simplement pouvoir régler une note avec leur smartphone. La CCI a voulu aussi rendre son guide utile avec un lexique franco-chinois pour pouvoir répondre, au moins de manière basique, à cette clientèle.