Accueil CCI La CCI France-Irlande souhaite une coopération renforcée

La CCI France-Irlande souhaite une coopération renforcée

La responsable de la Chambre de Commerce France-Irlande déclare qu’il existe une opportunité unique pour les deux pays de renforcer les liens après Brexit. Les exportateurs irlandais devraient utiliser la France pour initier le commerce en Afrique du Nord et en Amérique latine

Margot Slattery, Présidente de la Chambre de commerce France-Irlande : «L’éventail des possibilités est bien plus large que ce que la plupart des gens pensent». Avec le Brexit, une opportunité unique s’offre désormais pour l’Irlande. Alors que le Royaume-Uni est empêtré dans des fortes revendications d’indépendantisme que ce soit avec l’Écosse ou la province d’Irlande du Nord, l’Irlande souhaite profiter de sa situation géographique pour devenir un acteur majeur de l’ouverture sur le reste du monde.

La France et l’Irlande ont une opportunité unique de développer leurs relations économiques

Les exportateurs irlandais devraient être encouragés à utiliser la France comme tremplin vers d’autres régions du monde où son influence est traditionnellement forte, comme l’Afrique du Nord et l’Amérique latine, a déclaré la Présidente de la Chambre de Commerce France-Irlande.

Margot Slattery a déclaré «qu’il y avait une opportunité unique de renforcer les liens commerciaux entre les deux pays, étant donné que la France est désormais le plus proche voisin de l’Irlande dans l’UE post-Brexit». L’Irlande qui a déjà attiré depuis de nombreuses années les GAFAM en devenant leur porte d’entrée fiscale sur le vieux continent devrait continuer à attirer encore plus de monde depuis que la City n’est plus liée à l’Union européenne.

Quitter la version mobile