Le port de Bastia étant bien trop petit pour accueillir d’immense paquebot de croisière, la CCI de Haute-Corse mise elle sur des plus petits bateaux de luxe pour faire progresser l’économie locale.
Le port de Bastia a accueilli pour la première fois de l’été l’arrivée du Wind Surf, ce bateau capable de recevoir 312 passagers et 190 membres d’équipage a accosté pour la première fois dans le port de Bastia avec une clientèle majoritairement américaine et très aisée à son bord.
Ce type de bateau a tout pour faire rêver ceux qui souhaitent traverser la Méditerranée avec un véritable confort. La compagnie maritime est fière de proposer des activités tel que des sports nautiques, des restaurants, casino, piscine, salle de sport et de remise en forme ou encore des boutiques de souvenir avec des produits de luxe à la vente.
La CCI attend 4 fois plus de bateau de luxe qu’en 2017
La CCI de Haute-Corse y voit ainsi une opportunité pour offrir une visite de Bastia et faire bénéficier l’économie locale en y ramenant des touristes aisés capables de dépenser des sommes importantes dans les restaurants, les souvenirs ou encore le vin, l’huile d’olive et les produits de terroir.
Avec 8 bateaux de croisières ayant accosté à Bastia en 2017, la ville a ainsi pu accueillir près de 3000 passagers, la ville en espère près de 4 fois plus pour 2018 et bénéficier ainsi de belles retombées économiques.