Le vice-ministre de la Santé Devendra Fadnavis a été félicité en présence de Thierry Mathou, ambassadeur désigné de France en Inde, à l’occasion de la 46e assemblée générale de l’IFCCI et du 25e anniversaire du partenariat stratégique franco-indien.
L’IFCCI est la Chambre bilatérale la plus dynamique de l’Inde, dédiée à la promotion de relations commerciales mutuellement bénéfiques entre l’Inde et la France.
A cette occasion, l’IFCCI a remercié Devendra Fadnavis, vice-ministre en chef du Maharashtra, pour son soutien et sa contribution considérables à la création d’un écosystème favorable à l’investissement dans le Maharashtra, faisant ainsi de cette région une destination propice aux IDE dans le pays. En particulier, son rôle dans le renforcement des investissements français et dans la facilitation des affaires pour les entreprises françaises dans l’État du Maharashtra a permis de stimuler le commerce bilatéral et de créer de nombreuses opportunités d’emploi dans l’État.
Les entreprises françaises ont réalisé des investissements substantiels en Inde, générant simultanément des opportunités d’emploi durables et significatives dans le pays. Le partenariat stratégique entre l’Inde et la France, vieux de 25 ans et ancré dans la confiance mutuelle et la coopération globale, a connu une croissance remarquable dans les domaines politique, culturel et économique.
Thierry Mathou, ambassadeur de France en Inde, a ajouté : «Mes plus chaleureuses félicitations à Jean Touboul pour son élection à la Présidence de l’IFCCI, et mes remerciements les plus sincères à Sumeet Anand pour avoir dirigé l’IFCCI avec tant de compétence ces dernières années, et pour en avoir fait l’une des Chambres de Commerce bilatérales françaises les plus actives dans le monde. Je suis impressionné par le dynamisme de la communauté d’affaires franco-indienne. Ces liens d’affaires contribuent directement au partenariat stratégique entre la France et l’Inde, grâce à notre engagement à investir ensemble dans les secteurs d’avenir, à encourager l’innovation et à développer des solutions durables».
Jean Touboul, PDG de Pernod Ricard India, succède donc à Sumeet Anand, fondateur et PDG d’IndSight Growth Partners, qui s’est vu décerner la Légion d’honneur, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au renforcement du corridor d’affaires entre l’Inde et la France.
Lors de sa nomination, le nouveau Président a déclaré : «Cet honneur s’accompagne d’un engagement profond – celui de continuer à collaborer pour soutenir les entreprises et cultiver les opportunités de croissance. Nous adhérons de tout cœur à la vision du gouvernement d’une Inde autonome, et cela nous oblige à faire des investissements substantiels dans le pays, en catalysant la prospérité économique et en nourrissant un centre d’innovation accessible à tous».
La Chambre de Commerce et d’Industrie franco-indienne est l’une des Chambres les plus dynamiques du réseau mondial des Chambres françaises. En reconnaissance de ses efforts novateurs, l’IFCCI a été honorée en mai dernier du titre de «Chambre la plus innovante» pour la quatrième année consécutive, le prix ayant été remis à Payal S. Kanwar, directrice générale de l’IFCCI, à Paris.