Fondation des Monastères: Pour soutenir les communautés monastiques et leur patrimoine

10528

 La Fondation des Monastères, fondation reconnue d’utilité publique depuis 1974, a pour but «d’apporter son concours charitable aux membres des collectivités religieuses de toutes confessions chrétiennes se trouvant en difficulté financière ou autre, en vue de les aider notamment à se couvrir contre les risques sociaux et de contribuer à la conservation du patrimoine culturel ou artistique des monastères».

Ce soutien aux communautés revêt diverses formes : La Fondation recueille dons et legs pour les affecter aux besoins des communautés religieuses, selon les intentions des donateurs quand elles existent. Dans ce cas une quote-part est versée à un fonds de solidarité qui accroît les moyens d’aide de la Fondation pour toutes les communautés.

En fonction des demandes qui lui sont présentées, elle accorde des secours financiers. La Fondation est également conseil des communautés dans leurs démarches administratives, juridiques et fiscales. Elle édite une revue «Les Amis des Monastères» et d’autres publications spécialisées.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :    FONDATION DES MONASTERES