Pour la deuxième année consécutive, Financ’ile reçoit le Prix des CGP, catégorie Girardin Industriel, décerné par le magazine Investissement Conseils à l’occasion des Pyramides de la Gestion de Patrimoine. Experte dans le domaine de la défiscalisation Outre-mer, l’équipe est récompensée une fois de plus pour son savoir-faire et son implication.

Un accompagnement basé sur la transparence

Rappelons que Financ’ile propose son savoir-faire en tant que cabinet d’ingénierie financière et fiscale. L’entreprise se spécialise dans le volet financement afin d’accompagner les investisseurs dans le montage de leurs dossiers financiers et fiscaux. Bénéficiant de 14 ans d’expérience, l’équipe est plébiscitée par un grand nombre de Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) indépendants. Une relation de confiance est en effet tissée avec les parties prenantes grâce à une approche basée sur la transparence. Les informations communiquées se veulent exhaustives, vérifiées avec la plus grande minutie et facilement compréhensible par les CGP et les clients investisseurs concernés.

Des solutions personnalisées pour un développement économique vertueux

Financ’ile se focalise principalement sur les placements industriels et les investissements immobiliers ultramarins. Pour chaque projet, l’équipe procède à une analyse approfondie lui permettant de développer des solutions d’ingénierie financière entièrement personnalisées. Il s’agit d’une précaution qui assure la rentabilité des placements. Parallèlement, l’expertise du cabinet offre la garantie que les investissements soient sécurisés, tant pour les clients que pour leurs partenaires.

L’accompagnement en matière de défiscalisation est proposé aux investisseurs s’intéressant aux principaux DOM-COM. Pour chaque projet, le cabinet tient compte des particularités du tissu économique local.

Des investissements éligibles au Girardin Industriel

Introduit en 2003, le Girardin Industriel est le dispositif de défiscalisation de référence pour les investisseurs industriels s’intéressant aux projets dans les DOM-COM. Destiné aux investisseurs moyennement, voire fortement imposés, il ouvre droit à une réduction d’impôt dont le montant est susceptible de dépasser celui de la mise initiale. Dans les faits, l’investisseur pourrait bénéficier d’une défiscalisation de l’ordre de 110 à 121% de son apport et ce, dès l’année suivant l’injection des fonds dans le projet.

La réduction d’impôt obtenue via le dispositif est imputable au montant global des impôts sur le revenu dus pour l’année de l’investissement. Bien que l’opération soit à fond perdu et qu’une liste de projets finançables soit établie par l’Etat, les avantages fiscaux suffisent à rentabiliser le placement.

Par ailleurs, il s’agit d’un dispositif de défiscalisation one shot, ce qui signifie que les avantages ne sont pas échelonnés sur plusieurs années. Précisons également qu’il est envisageable d’investir chaque année en profitant de ce dispositif pour ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt l’année suivante.

L’accompagnement de conseillers expérimentés est indispensable, sachant que certaines opportunités sont plus avantageuses que d’autres. Faire coïncider le profil d’investisseur avec la nature et l’implantation des projets éligibles au Girardin Industriel figure justement parmi les priorités de Financ’ile.

Retrouvez notre précédente publication vidéo, Financ’ile : Découvrez tous les atouts du dispositif Girardin Industriel en outre-mer et la défiscalisation one-shot

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : FINANC’ILE

Article précédentClimate Leaders Forum South Pole : Au-delà des controverses, quel futur pour le marché volontaire du carbone ?
Article suivanti2T : Planifier son déménagement d’entreprise en 7 étapes