ENSMV : Envie de changer de métier ? Découvrez toutes les richesses de la reconversion en boucherie artisanale

16587

L’ENSMV est un écosystème unique en France destiné à transmettre depuis 1957 le savoir faire en héritage de la boucherie artisanale.

L’Ecole Nationale Supérieure des Métiers de la Viande propose classiquement des actions de formation continue pour les professionnels sur des thématiques transversales ou techniques liée à la boucherie charcuterie traiteur.

un choix pertinent de reconversion

L’ENSMV propose également une formation destinée aux personnes souhaitant se reconvertir : le CQP technicien boucher artisanal (certificat de qualification professionnelle).
Des candidat(e)s de tout horizon font en effet le choix de cette formation très opérationnelle, parfaitement adaptée pour celles et ceux qui veulent s’engager rapidement, apprendre dans la plus pure tradition du métier les gestes techniques du savoir-faire artisanal de la profession.

de nombreuses opportunités professionnelles

L’ENSMV garantit à 100% une insertion rapide partout en France à tous ses candidats.
Une fois la formation achevée, chaque stagiaire peut selon son profil et son projet être engagé comme employé, évoluer ensuite selon ses envies et aspirations et gravir à son rythme l’ascenseur social existant.
Les candidats plus pressés, déjà titulaires d’un haut niveau de qualification, envisagent quant à eux dès la fin de la formation une création/reprise de boucherie.
Les nombreuses opportunités de transmission/reprise existent en effet partout en France.

Des infrastructures uniques et des formateurs reconnus

L’ENSMV est équipée de 3 laboratoires de boucherie, 1 laboratoire de charcuterie traiteur, 1 cuisine, 1 restaurant, 8 salles de cours, 30 chambres pour héberger les stagiaires venant de province, 1 rooftop.
L’excellence de la formation est notamment dispensée par une équipe de 6 formateurs hautement qualifiés. 3 d’entre eux sont en effet titulaires du prestigieux titre «un des meilleurs ouvriers de France».

 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : ENSMV