Afin de placer les entreprises azuréennes dans les meilleures conditions possibles, la CCI Côte d’Azur a audité les entreprises de la région afin de connaître leurs besoins en masque, gel hydroalcoolique et gants pour les aider les à s’équiper dans leur reprise d’activité.

En complément des initiatives déjà déployées par Cdiscount et La Poste, la CCI a lancé son opération de proximité après enquête ce 11 mai, sous l’appellation «Approvisionnement en kits sanitaires : «3 jours pour passer commande, 2 jours pour récupérer les kits». Ainsi les jeudi 14 et 15 mai les entreprises pourront venir retirer leurs commandes stockés dans un des 6 drives de la région (Antibes, Nice, Grasse, Carros, Menton ou encore Cannes).

La CCI veut soutenir au mieux les entreprises pour traverser la crise

Deux types de kits sont disponibles:

    • un kit sanitaire masques tissus comprenant 10 masques lavables plus de dix fois, avec 1 flacon de 250 ml de gel ou de lotion hydroalcoolique pour 25€ HT.
    • un kit sanitaire masques chirurgicaux jetables comprenant 50 Masques chirurgicaux jetables d’une durée d’utilisation de 3h et 1 flacon de 250 ml de gel ou de lotion hydroalcoolique, là encore pour 25€ HT payable en ligne.

La CCI souhaite ainsi lutter activement contre le Covid-19 dans une région extrêmement touchée économiquement, le tourisme y étant un secteur clé.

«La CCI Nice Côte d’Azur a soutenu les entreprises dès le début de la crise avec son guichet unique et le fonds d’urgence départemental déployé avec ses partenaires. Elle est à nouveau aux côtés des commerces et des entreprises pour faciliter la reprise» insiste son président Jean-Pierre Savarino. Il a aussi tenu à souligner l’implication des collaborateurs de la CCI et des entreprises de la Côte d’Azur pour mener à bien cette opération leur permettant de fournir des produits fabriqués localement.