Accueil FRANCE/MONDE Europe La CCI Paris Ile-de-France renouvèle son partenariat avec le FIPHFP

La CCI Paris Ile-de-France renouvèle son partenariat avec le FIPHFP

Le 16 mars dernier la CCI Paris Ile-de-France renouvelait avec le FIPHFP (le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) son engagement en faveur de l’emploi des personnes souffrant d’un handicap, à travers la signature de leur troisième convention triennale.

S’unir pour mieux agir

Force vive qui accompagne tous ceux qui font progresser l’économie régionale, la CCI Paris Île-de-France représente quelque 650 000 entreprises et forme chaque année des dizaines de milliers de jeunes et de salariés. De son côté, le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) finance le recrutement, le maintien dans l’emploi et la formation des personnes en situation de handicap dans les différents domaines de la fonction publique. Ensemble, les deux organismes souhaitent faire avancer les choses et prouver que « handicap et performance sont plus que jamais compatibles », à une période où les financements de l’État diminuent fortement.

Des objectifs clairs entre les deux partenaires

Signé le 16 mars en compagnie des responsables de la CCI Paris Ile-de-France et du FIPHFP, le nouveau partenariat entre les deux structures bénéficie de fonds atteignant 800 000 €. Cette somme vise à financer :

  • L’accueil d’apprentis et le recrutement de collaborateurs en situation de handicap ;
  • La mise en place d’aides techniques et humaines pour accompagner l’adaptation professionnelle des personnes handicapées .
  • Le renforcement du suivi individualisé, afin de garantir le maintien dans l’emploi des personnes handicapées ;
  • La sensibilisation et la formation des collaborateurs sur le terrain ;
  • Le lancement de campagnes de communication, pour faire connaître les actions engagées.

 

Pour en savoir plus sur le FIPHFP, rendez-vous sur leur site internet :     FIPHFP

Quitter la version mobile