Park Yong-maan, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Corée (KCCI), a déclaré mardi 7 juillet 2020 lors du comité de coopération économique Corée-Espagne, qu’il veut accroitre la relation entre les entreprises coréennes et espagnoles via l’exploration des nouvelles technologies.

Ce comité organisé par la Chambre de Commerce coréenne et la Chambre de Commerce espagnole, réunissait l’ambassadeur de Corée en Espagne Chung Hong-jo, la directrice de la CCI espagnole Inmaculada Riera, le Président du comité de coopération Corée-Espagne Kim Faura et l’ambassadeur espagnol en Corée, Juan Ignacio Morro. Dans son discours d’ouverture, Park Yong-maan, le président de la KCCI a souligné le fait que les relations bilatérales entre l’Espagne et la Corée se sont affermies, malgré l’épidémie du Covid-19. Il a affirmé que le plan « Korean New Deal » du gouvernement coréen fournira un «partenariat plus large et plus diversifié entre la Corée et l’Espagne».
Et de rajouter : «à cet égard, la biotechnologie, le numérique et d’autres industries ont ouvert de nombreuses nouvelles possibilités. Il est temps d’explorer de nouvelles technologies et de créer des idées pour assurer la durabilité de la coopération entre les entreprises des deux pays».

70ème anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays

Lors de ce comité, l’entreprise coréenne GS Engineering & Construction, a présenté ses activités d’irrigation et de dessalement en Espagne comme un cas modèle, affirmant que des entreprises semblables prendront de l’ampleur quand le « Korean New Deal » sera mis en place. Cette année marque le 70e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée et l’Espagne. Le président coréen Moon Jae-in a eu des entretiens avec le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez et le roi d’Espagne Felipe en mars et en juin. Ils se sont mis d’accord sur un renforcement des relations bilatérales afin d’allier leurs efforts pour combattre le coronavirus.