Nous avons souhaité privilégier l’hygiène et l’efficacité du produit. Depuis l’installation, nous n’avons connu aucune panne […] cela fait honneur à la marque, Dyson est une référence dans le domaine de l’aspiration et des sèche- mains.” Christophe Huet, Directeur Technique, Zénith Nantes Métropole

Dyson : Quelle solution d’essuyage des mains aviez-vous dans les sanitaires avant l’installation des sèche-mains Dyson ?

Christophe Huet : A l’origine lors de la création du bâtiment en 2006, nous étions équipés en sèche-mains électriques à air chaud.

Combien de sèche-mains Dyson Airblade 9kJ avez-vous installé ?

C.H. : Nous avons remplacé les 16 sèche-mains à air chaud par 16 sèche-mains Dyson Airblade 9kJ. Tous équipés de leurs plaques en Inox.

 

Quelles ont été les contraintes rencontrées avec vos anciens appareils ? (Hygiène, coûts, environnement, maintenance, logistique, panne…)

C.H. : Le coût de fonctionnement était très élevé, les sèche-mains à air chaud sont très énergivores entre 2000-2220 watts, et sont beaucoup moins efficaces que les produits Dyson.

J’ai également rencontré des soucis de fiabilité des appareils, ce qui nécessitait davantage de coûts de maintenance.

Enfin, les clients mettaient beaucoup plus de temps à se sécher les mains vs les sèche- mains Dyson Airblade 9kJ.

 
Quelle sont les raisons qui vous ont poussées à changer de solution et à installer des sèche-mains Dyson Airblade 9kJ ?

C.H. : Nous avons souhaité privilégier l’hygiène et l’efficacité qu’offre votre solution.

Depuis l’installation, nous n’avons connu aucune panne. Lors de la réouverture du Zénith les appareils ont fonctionné sans problème, cela fait honneur à la marque, c’est un super produit, nous savons que lorsque nous mettons ce prix-là, il fonctionnera longtemps.

J’ai également beaucoup apprécié la possibilité d’ajouter la plaque Inox qui vient cacher les anciens défauts du mur et mettre en valeur le sèche-main Dyson Airblade 9kJ.

Votre entreprise a-t-elle une politique concernant les enjeux environnementaux, comment le Dyson Airblade 9kJ s’inscrit-il dans cette politique ?

C.H. : La politique de réduction de l’impact environnemental est un enjeu clé pour notre organisation.

Il y a déjà 10 ans nous avons démarré le tri des déchets, nous tentons de réduire au maximum notre consommation d’énergie en remplaçant les produits énergivores.

Les sèche-mains Dyson Airblade s’inscrivent parfaitement dans notre volonté de choisir des solutions qui réduisent les coûts énergétiques, grâce au mode Eco du Dyson Airblade 9kJ.

Seriez-vous prêts à recommander le Dyson Airblade 9kJ ?

C.H. : Oui complètement, il est préférable de choisir un produit qui est plus onéreux et plus fiable qu’un produit moyen de gamme qui nécessite finalement beaucoup de maintenance.

Dyson est une marque référence dans le domaine de l’aspiration et des sèche-mains.

Désormais, je choisirai la gamme Dyson pour équiper nos futures installations.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :  DYSON