Accueil ENTREPRISES Cas pratique de l’utilisation des sèche-mains Dyson Airblade au siège social de...

Cas pratique de l’utilisation des sèche-mains Dyson Airblade au siège social de Toyota France

“Dyson est la référence en matière d’efficacité dans les domaines du séchage et de l’aspiration. L’adoption du principe du séchage par air pulsé résulte d’une réflexion globale entamée de longue date […]. De plus, dans le cadre de notre politique d’amélioration continue il était nécessaire de diminuer le nombre de déchets sur notre site (en conformité avec la norme environnementale ISO 14001)”, Pascal Richeux, Responsable des services généraux chez TOYOTA France

 Dyson : Quelle solution d’essuyage des mains aviez-vous dans les sanitaires avant l’installation des sèche-mains Dyson ?

Pascal Richeux : Nous avions principalement des essuie-mains papiers à usage unique, quelques essuie-mains tissus et deux sèche-mains à air chaud.

Quelles autres solutions d’essuyage des mains aviez-vous envisagé ?
 
P.R. : Il est apparu évident de passer à une solution de séchage des mains plus écologique, sans génération de déchet et de renouvellement de consommable.

Pour quelles raisons vous êtes vous intéressé aux solutions Dyson ?

P.R. : A l’instar de TOYOTA qui est une marque reconnue pour la fiabilité de ses produits, Dyson est la référence en matière d’efficacité dans les domaines du séchage et de l’aspiration.

Ce choix a été mené au fur et à mesure des opportunités qui m’étaient offertes d’utiliser divers équipements lors de visites de bureaux, de sites publics.

La comparaison des produits sur les items d’efficacité, de consommation, de respect des normes sanitaires et environnementales m’ont naturellement conduit à ce choix.

Quelles sont les économies que vous avez pu réaliser en passant sur le sèche mains Dyson Airblade ?
 
P.R. : Si l’on prend en compte le coût des essuie-mains papier, le changement des bobines tissus et le réapprovisionnement par notre société de nettoyage, nous rentabiliserons notre nouvelle installation en 5 ans.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à changer de solution et à installer des sèche mains Dyson Airblade 9kJ et V ?

P.R. : Nous souhaitions apporter une solution de séchage des mains efficace et sans contact.

L’adoption du principe du séchage des mains par air pulsé résulte d’une réflexion globale entamée de longue date, lors de la pandémie grippale dans les années 2010 pendant laquelle il fallait faire face à la diffusion de virus et bactéries lorsque l’on touchait des équipements.
De plus, dans le cadre de notre politique d’amélioration continue il était nécessaire de diminuer le nombre de déchets sur notre site (en conformité avec la norme environnementale ISO 14001).

Lors de la préparation du programme de rénovation de nos espaces sanitaires nous avons opté pour de la robinetterie à détection infrarouge et des détecteurs de présences pour les éclairages. Aussi, il nous avons choisi d’installer les Airblade 9kJ pour les sèche-mains.

Combien de sèche-mains Dyson Airblade 9kJ et V avez vous installé ?

P.R. : Nous avons choisi majoritairement d’installer des sèche-mains Dyson Airblade 9kJ (19 unités) et nous nous sommes équipés également de 2 Dyson Airblade V. Ces derniers pour des raisons d’encombrement.

L’entreprise a-t-elle une politique particulière en matière de développement durable ?

P.R. : Oui TOYOTA France est certifiée ISO 14001, la norme de management environnemental. A cet égard TOYOTA France recherche en permanence des axes d’amélioration visant notamment à réduire ses déchets, à les retraiter et à réduire ses émissions de CO2. Cela nous amène à choisir des sociétés partenaires ayant les mêmes convictions.

Les sèche-mains Dyson Airblade s’inscrivent complètement dans cette démarche d’amélioration continue de par ses faibles consommations au regard de ses performances et son efficacité et nous aide à ne plus générer de déchets.

Enfin, il était très important de prendre en considération la question de la qualité de vie au travail (QVT) et du bien être des collaborateurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :  DYSON

Quitter la version mobile