Avec Journals Risk Analyser, les responsables financiers et comptables bénéficient de capacités de détection d’anomalie, et de puissantes technologies de production d’informations et d’identification de tendances pour optimiser les audits, et améliorer la gestion des risques et de la conformité.

Leader de la transformation numérique de la fonction finance, BlackLine, Inc. (Nasdaq : BL) continue de s’aventurer sur de nouveaux marchés et de développer des solutions innovantes avec le lancement de Journals Risk Analyser. Ce dernier étoffe le portefeuille de solutions de premier plan destinées aux services financiers avec l’ajout de nouvelles capacités optimisées par l’IA. Développé avec le concours de ses clients, Journals Risk Analyser exploite l’IA générative pour repérer des tendances clés, produire des informations qualifiées, et offrir des technologies de détection d’anomalies au sein des journaux. Les directions financières et comptables peuvent ainsi garantir leur conformité vis-à-vis des politiques d’entreprise, tout en veillant à ce que les audits se déroulent de manière efficace et moins complexe.

La solution est capable de collecter, d’interpréter et d’évaluer des écritures à travers divers ERP et systèmes, et propose des tableaux de bord à la fois dynamiques et conviviaux permettant d’accéder en un clic à des indicateurs importants. Ses puissantes fonctionnalités offrent une visibilité inédite et pratique sur les écritures et processus relatifs aux journaux comptables, et donnent la possibilité d’examiner les tendances relatives à des indicateurs clés de performances de manière dynamique. L’intelligence artificielle peut générer les informations qualifiées nécessaires pour identifier de potentiels risques de fraude et de conformité, et souligner d’éventuels axes d’amélioration.

«Nos clients doivent faire face à des volumes croissants d’écritures comptables», déclare Therese Tucker, fondatrice et CEO de BlackLine. «L’intelligence artificielle est donc idéale pour identifier des anomalies et motifs difficilement reconnaissables à l’œil humain au sein de jeux de données massifs. L’avenir de l’IA s’avère prometteur pour nos clients, qui pourront en effet prendre des décisions éclairées en toute confiance, en s’appuyant sur des enseignements précis et générés en un clin d’œil.»

BlackLine Journals Risk Analyser peut être implémenté rapidement, et est compatible avec n’importe quel ERP. Ce lancement s’inscrit dans le cadre d’une stratégie visant, pour l’éditeur, à rendre l’IA omniprésente sur sa plateforme de gestion de la clôture financière, de comptabilité intragroupe, d’encaissement (invoice-to-cash) et de rapprochement de transactions.

«Journals Risk Analyser offre un parfait exemple de l’engagement de BlackLine à proposer des solutions créant réellement de la valeur pour ses clients, et constitue un excellent complément pour sa solution unique Journal Entry», déclare Mike Polaha, directeur général des solutions de clôture financière de BlackLine. «En tant qu’ancien responsable financier et client de BlackLine, je peux témoigner de l’exceptionnelle valeur que ces fonctionnalités peuvent offrir grâce à l’IA.»

La disponibilité générale de BlackLine Journal Risk Analyser est prévue pour le 3e trimestre 2024. L’éditeur propose actuellement de découvrir sa solution en priorité. Les clients intéressés peuvent s’adresser à InquiryJRA@blackline.com pour en savoir plus.

 

Retrouvez également notre précédente publication vidéo, BlackLine : Entrez dans une nouvelle ère de modernisation des fonctions comptables et financières

Plus d’information sur : BLACKLINE

 

 

À propos de BlackLine

BlackLine (Nasdaq : BL) propose des solutions cloud de gestion et d’automatisation des fonctions comptables et finance qui permettent aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs de centraliser et de standardiser de manière évolutive leurs processus comptables et financiers. Conçue pour compléter les ERP et autres systèmes financiers, la plateforme BlackLine Finance Controls & Automation accroît l’efficacité opérationnelle, la visibilité en temps réel, le contrôle et la conformité pour assurer une gestion de la clôture financière de bout en bout et sécurisée tout au long du cycle comptable.

En permettant aux entreprises de se détacher de processus obsolètes et de solutions ponctuelles grâce à un modèle d’amélioration continue de la comptabilité qui intègre l’automatisation en temps réel, les contrôles et les tâches de clôture en fin de période dans les activités quotidiennes, BlackLine aide les entreprises à moderniser leur fonction finance. BlackLine garantit également des états financiers plus précis et plus perspicaces et une clôture financière plus efficace.

Plus de 4000 entreprises, avec des utilisateurs présents dans plus de 130 pays, font confiance à BlackLine pour garantir la fiabilité de leurs processus comptables et l’intégrité de leurs bilans financiers. Plus d’information sur le site de BlackLine.

Article précédentCas pratique de l’utilisation des sèche-mains Dyson Airblade™ chez DESKEO
Article suivantLa Chambre de Commerce de Nouvelle-Calédonie tire un premier bilan des émeutes